POURRITURES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

4 participants

Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  Gavroche Jeu 11 Aoû - 23:53

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !


Bonsoir aux Pourritures / ordures / crapules / raclures de bidet de metin2 ! J'ai décidé de faire un guide détaillé concernant le ninja assassin. Comme d'autres guides basiques ont déjà été réalisés ici ou , je vais plutôt traiter sur une variante de ce personnage qui aura effectivement une spécificité : rester lvl 49 avec un grade CRUEL. Oui, parce que pour un adorateur du mal ayant l'ambition d'exercer gratuitement sa cruauté à travers Wusang, c'est le lvl Ultime. Alors oui, par rapport à la moyenne du jeu c'est un peu léger, et vous risquez de vous faire tout petit lorsque vous vous retrouvez seul contre 2 gros blindés lvl 80 qui vous prennent en sandwich. Mais cela ne vous empêche en rien de faire très mal, même à eux (si si) et lorsque vous obtiendrez ce petit assassin crapuleux en suivant ce tuto, vous serez le véritable mini tyran invincible et tant détesté, à enchainer meurtre sur meurtre ! [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 212313
Avant toute chose, je tiens à signaler, je ne suis peut être pas une référence en la matière, je souhaite juste faire part du mieux de mon expérience en tant qu'ex-assassin, donc ce tuto ne doit en rien exclure votre liberté de conception du perso.

Le ninja assassin est un personnage assez complexe à comprendre et pas évidant à maitriser. Il évolue en crescendo, donc ne vous affolez pas si à bas lvl il tape comme une mouche et se fait immanquablement plafonner au sol. C'est normal et cette faiblesse deviendra moindre lorsqu'il aura grandi, jusqu'à en devenir une véritable tuerie une fois qu'il sera bien up et stuffé. Il faudra juste être patient.Il peut être à la fois pve (bas lvl) et pvp (le devient un peu plus tard).

Ce guide est divisé en deux grandes partie :

I. Les stats et les skills.
II. L'équipement et l'évolution du perso.


I. Les stats et les skills.


1) Les stats.

Monter 1 VIT / 2 DEX ou full DEX, le reste en VIT si vous êtes un dingue mais dans les deux cas, vous devrez obtenir ceci au lvl 49 :

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Stats10

La DEX est très importante, il s'agit pour le ninja des points de stats les plus bénéfiques car elle augmente à la fois la puissance des skills, l'attaque brut et la résistance aux dégâts (évasion). Enfin, les points de PV sont là pour un minimum de résistance que votre petit tueur aura besoin.

2) Les skills.

Un petit récapitulatif des skills avant de commencer :

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Embusc10 Embuscade : sans conteste LE skill le plus meurtrier de l'assassin (et probablement du jeu). Si utilisé dans le dos et avec furtif, encore plus puissant. 15s d'attente.

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Daguef10 Dague filante : un skill de zone qui frappe et empoisonne (4% en G1), pas évident à placer mais le plus dévastateur quand on sait s'en servir (le fameux "fifi combo" 3x coups). 25s d'attente.

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Attaqu10 Attaque rapide : un skill qui téléporte sur la cible et cogne assez fort, assez redoutable lorsqu'on l'utilise au moment où l'on attend le moins. Il peut aussi être utilisé pour éviter un mauvais coup ou sortir d'une zone ingérable (tout comme dague filante). 20s d'attente.

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Brumee10 Brume empoisonnée : une attaque à distance, qui empoisonne (32% en G1) et fait bobo. Il peut être intéressant du fait qu'elle nécessite une défense contre la magie pour être contrée, contrairement aux autres skills de dagues. 25s d'attente.

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Furtif10 Furtif : Vous rend "invisible", enfin juste un peu plus discret (et encore, on voit vos trace de pas et vos éclats de +9) et ajoute des pourcentages à embuscade. (A savoir qu'à 1 point il rajoute non pas 2% à l'embuscade comme il est indiqué mais 33%, soit l'équivalent du G1. Donc l'utilité de le monter d'avantage laisse un peu à désirer. Ce n'est que mon avis mais si vous trouver une utilité plus pointue de l'augmenter pour une durée de temps plus longue, c'est une bonne chose...). 60s d'attente.


Donc comment monter tout ça ?
En 1er skill, monter embuscade, ça vous servira aussi bien pour l'xp qu'en pvp (no comment).
En 2e et 3e skill, le choix s'offre à vous. Evitez juste de monter furtif d'avantage et privilégiez les skills offensifs. Jouer à l'homme invisible un peu plus longtemps et courir partout c'est bien, mais comprenez qu'on n'est pas là pour la farandole nous, on préfère dévisser des têtes à tour de bras et ce au plus vite. [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 379997
Ainsi, j'ai établi ici plusieurs sets, afin de faciliter votre choix :

L'assassin agile

Embuscade en M
Attaque rapide en M
Dague filante 13
Furtif 1

Avantages : - Un set très offensif, aucune attaque n'est négligée (même une dague filante lvl 13 sait faire mal). De plus, les skills sont rapides à recharger.
Inconvénients : - Vulnérable à la défense contre la dague, vous risquez de vous sentir patraque si votre victime se blinde d'anti dague.

L'assassin "bourrin"

Embuscade en M
Dague filante en M
Attaque rapide 13 (ou brume 12)
Brume 0 (ou attaque rapide 1)
Furtif 1

Avantages : - Ce set peut être le plus puissant de l'assassin, mais faut savoir s'en servir.
Inconvénients : - Dague filante difficile à placer, il faut avoir une certaine maitrise du personnage si l'on veut cogner très dur.
- Attaque rapide et brume restent négligés et peu puissants.

L'assassin empoisonneur

Embuscade en M
Brume empoisonnée en M
Dague filante 12
Attaque rapide 1
Furtif 1

Avantages : - Un taux de poison élevé (32% avec brume en G1, 50% en P). Les 2% d'empoisonnement de Dague filante restent maigre, mais peut être tiré profit avec le "3 coups".
Les dégats magiques de brume qui offrent tout de même une chance redoutable au cas où la victime se munirait de défense anti dague et rende vos autres attaques inefficaces.
Inconvénients : - Le poison qui peut rapidement devenir inutile face aux cibles haut lvl (+5 lvls)
- Un set moins puissant que les deux autres en dégâts brut.

Tout ça en partant du principe que vous passez les skills en M à 17, ainsi vous économisez plus de points pour le 3e skill donc évitez de faire le zouave et arrangez vous pour que vos skills passent bien à 17 [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 518401
En compétences annexes, je suggère d'ajouter 1 point au combo (ça peut servir ^^') et d'avoir un poney lvl 11 pour les metins. Le commandement est une compétence superbe en groupe, je recommande donc de le monter si vous êtes riche ^^.

Enfin, finir les quêtes du biologiste est préférable : 10% vitesse de déplacement (pour les molaires) et 5% vitesse d'attaque (pour les livres maléfiques).

II. L'évolution du personnage et de l'équipement.


Pour faire simple, on va partir du principe que vous reprenez tout à zéro et que vous n'item shopez pas ou peu. Vous êtes nouveau joueur, vous êtes de nature sadique, fou et psychopathe et vous voulez buter tout le monde. Vous vous tournez donc vers l'Assassin. C'est en effet un excellent choix... sauf que si vous le stuffez n'importe comment ou même trop banalement, eh ben votre présumé assassin finira en chiche kebab. Il est donc vivement conseillé de suivre les étapes pour l'élaboration de ce personnage. Pour cela il existe deux paliers : le lvl 35-38 et le lvl 49.

Je vais reprendre quelques éléments de ce guide, que j'ai trouvé pertinent et très complet. Pour l'assassin le stuff et le compte en banque seront un peu différents mais sachez que le principe de base est le même.


Level 35-38 : une mini terreur de la map2


[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Mini_t10

Objectifs : le stuff +9 de base, un cheval de combat lvl 11 ainsi que les 2 skills en M.

Dans les 1ers levels, vous voyez déjà les limites de ce personnage et vous vous sentez un peu bisounours avec, mais je peux vous assurer que cela ne durera pas. En attendant, arrangez vous pour avoir un stuff +6. Prévoyez un bout d'arc et des flèches, l'xp ne se fera pas rapidement sans pull à l'arc. A par ça le stuff de bas lvl n'a pas vraiment d'importance (ben oui n'allez pas imaginer que les couteaux suisses de bas lvl vous serviront encore longtemps...), préférez juste tout ce qui donne défense, agilité et pvs et concentrez vous sur les médailles équestre au donjon facile.
Level 25 : changement de dagues, on prend les 25 +7 (ouf) et obtention du poney : essayez d'en adopter un du mieux que vous pouvez, c'est très important pour la suite.
Level 30 : re-changement de dagues, on prend les dfn cette fois, mini +6 +7 pour commencer (sans malus de DC si possible). Si vous êtes pauvre, allez péter quelques orcs vert pour en droper ou taper quelques metins pour revendre les minis trésors qui en ressort... En gros, démerdez vous comme vous pouvez mais il faut impérativement ces dagues car il s'agit probablement de vos dagues ultimes. Si vous avez des +9, c'est nickel !
Prévoyez aussi une épée, une lp bon DM si possible, elle vous sera utile pour le bon farm de metins.
Level 35 : Obtention du dada de combat lvl 11 ! C'est le moment de farmer les metins et de se remplir les poches peinard =) Si vous avez le double drop, c'est encore mieux !

Ainsi le but sera : des dfn +9, une lp +6 +9 bon DM (monstre et mortel +3 mini), une n18 +9 (hâte +3 si possible), un casque n21 +7 mini, bracelet max pvs (1000 pvs mini), ébènes +7 mini (voire +9 aller ^^), collier de jade +7, bottes lvl 29 +7, bouclier anti étourdissement ainsi qu'une n42 +9 que vous garderez bien au chaud.

Profitez de ce palier aussi pour monter vos 2 skills M du mieux que vous pouvez (les 2 manus/jour).

Tout ceci accomplis, vous pouvez d'ores et déjà exercer votre terreur au sein même de Bakra. Yeah !
Mais le meilleur reste à venir. Vous êtes loin d'égaliser les duellistes dans l'âme et votre stuff doit encore rester un minimum pve, du moins jusqu'au lvl 49.


Level 49 : le tueur de HLs

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Gros_t10

Objectifs : un stuff full IS, les deux skills G1 et finir les quêtes de la biologiste.

On y est, vous finissez d'xp et vous brillez déjà comme un prince avec vos dfn +9 et votre n42 +9. Mais comme on dit, tout ce qui brille n'est pas de l'or. Il faudra donc encore agrandir considérablement votre budget en yangs afin de vous payer tout le matos anti hl tant convoité, mais fort heureusement, les metin 45 sont là !
Ce sont selon moi les metin bas lvl les plus rentables du jeu, on y trouve de tout : manuels, pierres +4, pierres d'âme, queues+... ainsi que les molaires, les livres maléfiques et les boites du père Orc qui sont jamais très loin. Elles sont aussi très dur à abattre, d'où l'importance d'une bonne lp, de coups critique, de poison et de coups perçants pour cogner les méchants hors la loi.
Là encore, si vous deviez IS sur un truc utile, ce sera sur le double drop, très efficace pour le bon drop de PA.

Le stuff :


Maintenant que vous avez finit d'xp, vous pouvez déjà vous débarrasser de votre pve (hormis la lp, c'est toujours très utile) et vous consacrer pleinement sur le pvp sauvage. Et là ça ne rigole plus.
Vous aurez besoin de beaucoup de coup perçants (30-38%), de pvs (10-11k mini), de défenses pvp (épée 1/2 mains...), de vitesse du sort (20% sans compter le collier) de vitesse d'attaque, de DH, de régénération pvs, de coups critiques (10-15%) et d'un peu d'étourdissement (5%). Pourquoi cette combinaison ? J'y reviendrai après.

Les dagues :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Dfn10[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Poingd10

Vous aurez le choix entre les dfn +9 et les dagues 45 (mini +7). Selon moi, ce sont deux armes à force équivalente.

Les dfn ont une force de frappe plus élevés, qui peut être exploitée d'avantage avec les DM et les DC. On dit souvent qu'en pvp il faut privilégier les DC, c'est en partie vraie, mais les DM couplés aux coups perçants peuvent aussi grappiller des points de vie à la cible, et ce parfois très méchamment. J'en arrive donc à dire qu'à bon DM ou bon DC, les deux sont bons à prendre. Il faudra juste éviter le malus DC et privilégier le coup perçant en supplément de bonus.
Pierres à lier : apaisement +4/anti G +4, pénétration +4/anti G +4, souffle mortel +4/anti G +4

Les dagues 45 (me souvient plus du nom, celles qui ont un look d'enfer ^^') frappent plus vite et offrent la possibilité de porter 3 pierres (contre 2 sur les dfn).
Elles peuvent se munir de plus de variabilité en bonus par rapport aux dfn, ce qui rends plus facile à les obtenir telles qu'on les veut en pvp. Une force d'attaque brut légèrement moindre que les dfn cela dit.
Bonus à privilégier (dans leur ordre d'importance) : 10% coups perçants (obligatoire), dextérité, vitesse du sort, coups critiques, Demi-Humain, poison, stun (étourdissement).
Pierres : apaisement +4, pénétration +4, souffle mortel +4 (polyvalence)
apaisement +4, anti G +4, pénétration +4 (pour anéantir les guerriers)
anti G +4, anti S +4, anti N +4 (si vous estimez avoir assez d'effets)

Pensez à trouver des autres dagues avec des pierres anti S et N +4 (bah oui faut bien qu'ils y ai droit aussi ceux la ^^)

L'armure :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Costum10[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Costde10

Entre la n42 +9, la n48 +7 ou encore même la n34 +9, choisissez celle qui vous semblera la plus avantageuse en pvp.
Bonus à privilégier : pvs, vitesse du sort, def épée 1/2 mains.
Pierres : hâte +4, défense +4 (puis évasion +4 pour la n48)

Casque :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Capuch10

Prenez tout celui qui vous donne le plus de défense ou de bonus. Les capuchons lvl 21 +9 full IS restent les super casques les moins rares.
Bonus à privilégier : Demi-Humain, régen pvs, vitesse d'attaque, poison, défense contre la magie.

Bracelet :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Bracel10

Le plus rentable est probablement le lvl 46 avec ses regen pvs. Le Or blanc +9 reste meilleur mais beaucoup plus cher. L'argent +9 peut aussi servir...
Bonus à privilégier : pvs (obligatoire), 10% coups perçants (obligatoire), Demi-Humain, défence contre la magie, absorb pvs.

Collier :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Collie10[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Collie11

Le choix du collier se fait en fonction des bonus qu'il peut contenir, même si le jade est avantageux pour un ninja.
Bonus à privilégier : pvs (obligatoire), 10% coups perçants (obligatoire), défense épée 1/2 mains, coups critiques, regen pvs défence à la dague/flèches.

Chaussures :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Bottes10[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Chauss10

Là encore, le choix dépend totalement des bonus qu'on trouve. Toutefois, les bottes de cuir (lvl 29) et les chaussures d'extase (lvl 47) restent préférables.
Bonus à privilégier : pvs (obligatoire), défence épée 1/2 mains, étourdissements, coups critiques, défense à la dague/flèches.

Boucles d'oreilles :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Boucle10

Les ébènes +9 sont parmi les éléments de stuff les plus casse tirelire du jeu, et c'est pas pour rien : ce sont incontestablement les boucles les plus utiles, même si les cristals peuvent paraître séduisantes avec son gain d'agilité et de défense.
Bonus à privilégier : Défense épée 1/2 mains (obligatoire), Demi-Humain, défense contre la dague, résistance aux flèches.

Bouclier :
[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Boucli10

Ben là c'est simple, faut prendre celui qui donne le plus de défense.
Bonus à privilégier : anti étourdissement (obligatoire), bloquer coups au corps à corps, dextérité, Demi-Humain (en gros, celui de Golan ^^).


Vous aviez du remarqué que j'insiste beaucoup sur les coups perçants. Et pour cause : ce bonus ignore totalement la défense adverse, donc plus de def à la dague, plus de protec, plus de défense brut, plus d'armure, plus de corps puissant... ! Vous cumulez 35% de coups perçants dans votre stuff et vous les mêlez aux coups critiques, au DH, aux skills G et à la vitesse du sort, vous obtenez un monstre capable de belles frayeurs à tout lvl 75 susceptible de sous-estimer une Pourriture ! Bon l'élaboration de ce perso risque d'être un peu long et couteux en yangs je l'accorde, mais quand on veut égorger tout le monde, on ne compte pas.

A noter qu'on peut également l'accompagner d'un petit buff au cas où les coups critiques et les résistances ne seraient pas suffisants muahahaha [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 212313 (s'il se marie à vous c'est encore mieux).

Voilà, ce tuto touche à sa fin, en espérant qu'il vous aidera dans l'art de la fessée ! [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 8556

Gavroche, Général en chef des POURRITURES.


Dernière édition par Gavroche le Sam 13 Aoû - 14:55, édité 4 fois

Gavroche

Messages : 256
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25
Localisation : Derrière les remparts

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  etienne92 Ven 12 Aoû - 0:36

je sais pas si j'ai le droit de répondre à ton post ici et si c'est pas le cas je supprimerais. Alors je suis d'accord avec toi pour presque tout: 38ph c'est le maxi et je trouve que mettre une pene sur des dfn c'est du gâchis! je dirais de lier 2 anti races. Sur les 45(qui tapent pas super sauf si t'as 10dh) jdirais 3 anti races ou deux et apaisement, sur joannick il manque cruellement de vitesse de sort! mais oui il faut pas négliger le ph.
Pour les skills embu obligé en g ca tape plus que rapide P.. et fifi. brume comme tu l'as dit ca poipoi mais faut pas plus de 6lvl de plus! puis ce skill fait mal qu'en P et rapide c'est certes beau mais très faible. faut savoir aussi que les hl ont pas souvent d'anti n et donc qu'il vaut mieu avoir 12kpv 20ph 20dh que 14k et 5ph. prennez syrys mysticbayou eux deux sont ou étaient deux gros carton(dsl la vielle) mais qui arachaient vraiment très fort! vaut mieu piquer comme un ouf que tanker un peu.
voilà >.<

etienne92

Messages : 66
Date d'inscription : 26/12/2009
Localisation : *caché*

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  Gavroche Ven 12 Aoû - 1:21

En ce qui concerne les skills, je dois avouer que l'attaque rapide mal monté n'est pas top, mais monté G1 il dépasse l'embuscade (sans furtif) en dégâts brut. C'est pourquoi je l'ai inclue dans le 1er set, il ne laisse aucune négligence, à la différence du second set où l'on a 2 attaques archi dévastatrices mais 2 autres skills totalement inutiles.

Après pour les dagues je suis d'accord qu'une péné +4 sur des dfn ça fait un peu moche, c'est pourquoi je recommande avant tout une apaisement +4 avec anti G +4, surtout si le DC est élevé et si dague filante est en M. Mais si tu trouves de superbes dfn en mag avec une péné +4 liée, sache qu'elle sera loin d'être inutile.
Pour le reste, je suis d'accord que le tank peut être secondaire mais je maintient que les coups perçants doivent être privilégiés au max.

Gavroche

Messages : 256
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25
Localisation : Derrière les remparts

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  baou Ven 12 Aoû - 2:23

Gavroche ce tuto est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!
Maintenant tu me donne envie de me monter un ti assasin qui un jour deviendra grand!
En tout cas un grand merci a toi Gav' <3! [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! 212313
baou
baou

Messages : 172
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 27
Localisation : Lève la tête

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  Golan Sam 13 Aoû - 13:57

Magnifique le tuto Oo
Golan
Golan
Admin

Messages : 791
Date d'inscription : 20/11/2009
Localisation : Derrière toi !

https://pourritures.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  Gavroche Sam 13 Aoû - 14:48

De rien, je pense en faire un sur l'archer sous peu Twisted Evil

Gavroche

Messages : 256
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 25
Localisation : Derrière les remparts

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue ! Empty Re: [TUTO] Monter un cruel Assassin de la mort qui tue !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum